Confinement / mode d’emploi

RESTEZ CHEZ VOUS

infos pratiques pour tous

Déchets / ordures ménagères
les déchetteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Les déchets que vous y apportez d’habitude doivent impérativement rester chez vous.
Pour les professionnels uniquement, nous rouvrons les déchetteries sur rendez-vous téléphonique au 07 50 64 50 59 ou par mail adressé à accueil@ccjovinien.fr

Le ramassage des déchets a lieu les lundi, maintenant au rythme habituel (le calendrier des collectes retrouve l’usage normal). Le décompte des levées bac grenat est suspendu pendant la crise. Par ailleurs nous insistons sur le fait qu’il faut nettoyer et désinfecter vos bacs.

le personnel communal est confiné, comme nous tous, à domicile.
Pour les secrétaires qui peuvent travailler à domicile, cela permet de traiter les dossiers en cours et de traiter l’état civil.
Le personnel d’animation est également confiné à domicile; il est susceptible d’être appelé en renfort par la CCJ en soutien au personnel chargé de la garde des enfants des personnels soignants de la communauté de commune.
Les service techniques assurent une permanence pour les services de l’eau de l’assainissement. Pensez au personnel intercommunal qui doit faire face au surplus de matières apportées par le réseau assainissement : on trouve de déchets qui n’ont rien à y faire !

La Poste
L’agence communale est fermée. Le service postal est assuré en mode dégradé : distribution du mercredi au vendredi (décision nationale) Mais 2 tournées de distribution par semaine sont assurées (décision locale).
Toutes les autres opérations sont reportées à Joigny, au bureau situé quai du 1er Dragons, a coté de la mairie. (seuls 6 bureaux restent ouverts dans le département).
Les recommandés et colis en instance pourront y être retirés du lundi au vendredi.

Le marché
place de la mairie, de nature alimentaire est maintenu :   de 14 h à 19h.
pour rappel:

informations concernant le marché

La machine à pain est alimentée maintenant jusqu’à 3 fois par jour. Ce qui n’empêche pas des ruptures temporaires d’approvisionnement.

L’attestation de déplacement dérogatoire

Ce document (au 25 mars), doit pouvoir être présenté avec votre carte d’identité, dans le cadre des déplacements dérogatoires au confinement. Le document doit être aussi lisible que possible et complété au stylo avant le contrôle éventuel. (une autorisation par personne et par déplacement) Pour les déplacements mêmes brefs, à proximité du domicile, il est même demandé d’y faire figurer l’heure de départ du domicile. Attention l’amende est de 135 € ! Pensez à ceux qui ne possèdent pas d’imprimante et rendez service à votre voisin. Sur demande la mairie peut vous en adresser, mais avec du délai.

autres points

Vous pouvez être dans votre jardin, seul(e), passer la tondeuse aux heures autorisées. Vous pouvez promener votre chien si vous n’avez pas de jardin, mais une promenade ne dure pas 2 heures et on n’a pas besoin d’être plusieurs pour promener un chien. Toutes les réunions, quelles qu’elles soient, sont interdites à l’intérieur comme à l’extérieur. Les sorties « sportives » ou pour « prendre l’air » sont limitées à votre quartier.

Pour tout problème urgent, vous pouvez vous adresser 03 86 73 46 52 où Mme Gouëdard tentera de vous apporter une réponse.

L’école

une permanence téléphonique et par courriel est mise en place, selon les modalités que l’école vous a données. Le directeur, monsieur Lemaître, assure une présence physique les lundi matin pour répondre à vos demandes.

Nous comptons sur votre sens civique et votre esprit de solidarité pour que les sacrifices demandés au cours de cette crise portent leurs fruits.

Aidons nous tous à faire en sorte que cette période
se passe au mieux et

RESTONS CHEZ NOUS