Broyage des branchages

le broyage de branchages
La Communauté de Communes de Joigny, met à disposition des habitants de notre commune un nouveau service, à savoir, le broyage des branches et branchages. Ce service effectué par la CCJ évite vos déplacements à la déchèterie de Saint Julien du Sault ou de Joigny pour déposer vos branchages.
Informations déchèterie
Comment utiliser ce service:
Tout d’abord nous mettons à votre disposition un terrain sur lequel vous déposez vos branchages. Ce terrain est situé à l’emplacement de l’ancienne Mardelle de Loivre. (Prendre le chemin situé sur la route de Joigny, à hauteur du pavillon numéro 9 bis, la Mardelle se trouve à 300 mètres). Pour visualiser le lieu …Mardelle de Loivre
Précisions
•    Toutes les branches sont à déposer dans un même sens.
•    Les branches ne doivent pas faire plus de 10 cm de diamètre.
•    Ne sont pas autorisés:

Exemple de petits branchages à ne pas déposer

Les brindilles, les tailles de thuyas, les rosiers, les pyracanthas, les branches d’acacias, et en général toutes les branches avec épines.
Le broyat issu du broyeur pourra être récupéré et être utilisé pour « pailler le sol ».

Bien sûr il est totalement interdit de déposer autre chose que des branchages, (tonte, sac poubelles, objets divers sont donc formellement interdits).
Nous vous demandons de passer en mairie afin que nous vous donnions quelques conseils et vous confions la clé du portail d’accès.
Si les règles énoncées ci-dessus ne sont pas respectées, la Communauté de Communes n’effectuera pas le broyage des branchages et le lieu sera fermé.