UN PEU DE SAVOIR VIVRE – les bornes électriques

Votre municipalité à fait installer une borne de recharge pour véhicules électriques, gratuite pour les utilisateurs (pas pour la mairie).

De plus en plus de véhicules, de la commune ou d’en dehors, fréquentent cette borne.

Nous vous rappelons les règles de savoir-vivre d’utilisation des bornes électriques :

• Si un autre véhicule est déjà branché, vérifier que votre branchement ne fait pas disjoncter l’autre voiture. Dans ce cas, ne vous branchez pas pour que l’autre véhicule puisse finir sa charge. Vous pouvez être prévenu par notification avec votre application de charge.

• Dès que votre charge est finie (et vous pouvez en être avisée via votre téléphone) venez débrancher votre voiture. Quand plusieurs véhicules attendent, la moindre des choses est de ne pas rester branché pour rien, même et surtout les week-ends et la nuit.

• Sachez que lorsque 2 véhicules sont branchés simultanément, chacun ne recevra que la moitié de la charge disponible et devra donc rester branché plus longtemps.

Nous vous remercions de respecter ces simples règles dont le confort de chacun dépend. Cet équipement municipal et départemental doit rester un outil pour tous et non pas réservé à quelques uns.