Nouvelle plateforme mobilité seniors CCJ

La Communauté de Communes du Jovinien lance la plateforme mobilité des seniors pour permettre aux habitants de la CCJ de plus de 70 ans qui rencontrent des difficultés de mobilité, de bénéficier de transports pour se rendre à des actions de prévention et pour effectuer leurs démarches du quotidien : rendez-vous médicaux, courses, etc.

Cette plateforme est gérée par Transdev et Mobil’éco. Elle est fonctionnelle à partir du 2 novembre 2021.

Les motifs de déplacement sont les suivants :

• Pour se rendre à une action de prévention (ex: les ateliers Bons jours, sport séniors, etc.)
  • Pour faire ses courses, se rendre dans des commerces ou au marché.
  • Pour se rendre à un rendez-vous médical.
  • Pour effectuer ses démarches administratives (CCAS, mairies, etc.)

Les déplacements doivent avoir lieu au sein de la communauté de communes, excepté pour les rendez-vous médicaux.

Les transports peuvent avoir lieu du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi matin.

Les réservations s’effectuent au numéro suivant : 06 09 75 56 78 (accueil ouvert de 9h à 12h du lundi au vendredi). Les réservations doivent être prises au maximum la veille avant midi.

Les tarifs sont établis au trajet : 2€ si la personne est seule dans le transport, 1€ s’il y a plusieurs personnes qui empruntent le même transport. Les 2 premiers trajets sont gratuits, ensuite les usagers sont amenés à acheter une carte multi-trajets à 20€, de laquelle seront décomptés les trajets. Le paiement de la carte s’effectuera sur facture auprès de la trésorerie.

L’ensemble du fonctionnement est expliqué dans la plaquette de communication que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Elle sera également disponible sous forme de brochure dans votre mairie d’ici quelques jours.