Les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes

le conseil départemental encourage les artistes icaunais et renouvelle cet événement ce week-end 10,11,12 juin. Vous trouverez leurs coordonnées dans ce document téléchargeable sur le site du département.

Notre village de La Celle-Saint-Cyr accueille
Fabienne GALLOIS et Chantal PERREAU au 20 grande rue à Loivre
ainsi que Véronique FANTI au 10 route du bas du parc

Venez à la rencontre des artistes plasticiens de l’Yonne, amateurs et professionnels, du 10 au 12 juin 2022 aux quatre coins de l’Yonne.

Qu’ils soient peintres, sculpteurs, céramistes, photographes… ces journées sont pour les artistes l’occasion de partager avec le public un instant privilégié autour des œuvres, en gestation ou réalisées.

La lumière, les matières, le geste sont autant de délicatesses qui conduisent à la création et les mots des artistes seront là pour vous le conter. Laissez-les vous surprendre, laissez-les vous enchanter.

Venez (re)découvrir ces artistes dans le quotidien de leur atelier !

L’organisation de ces portes ouvertes donne l’occasion au Département de l’Yonne d’apporter un véritable coup de projecteur sur leur travail.

Organisé depuis son origine autour du 15 août, le Département a décidé de repositionner ce temps fort en juin afin de l’ouvrir au public le plus large possible, amateurs d’art ou simples curieux, icaunais, touristes, public familial ou scolaire.

La nouveauté réside également dans la volonté de certains artistes de se regrouper, de proposer des animations en lien avec leur art et leur passion.

Venez à la rencontre de ces artistes contemporains qui ont fait le choix de s’installer et de vivre dans notre département… ils vous ouvrent grandes leurs portes !

Du vendredi 10 au dimanche 12 juin 2022, de 10h à 19h et sur rendez-vous.