Chantier Jeune; pour qui, pourquoi ?

La Communauté de Commune du Jovinien met en place des chantiers Jeune  au cours des prochaines vacances scolaires, pendant deux semaines.
Les participant(e)s âgés de 16 à 24 ans peuvent se voir confier des missions simples au service de sa commune (ou de la communauté de communes) Ce peut-être des opérations de rénovation, peinture, nettoyage.
En contrepartie de cet engagement dans la vie communale, la collectivité (mairie) proposera l’accompagnement du participant dans son projet d’orientation professionnelle; par exemple en aidant à financer un permis de conduire. L’engagement peut se faire au sein de la CCJ, donc à Joigny et/ou dans sa commune de résidence. Le jeune s’engagera a fournir un certain nombre d’heures de travail, avec un encadrement professionnel. Un contrat sera signé avec les familles dans le cas d’un jeune mineur.

Pour ce qui nous concerne, nous avons identifié des actions à réaliser, en particulier autour du Skate-Park. D’autres actions sont à réaliser au sein de la CCJ travaux de peinture, entretien, à Joigny, Précy-sur-Vrin, Busy-en-Othe.

Si cette proposition vous intéresse, vous pouvez prendre contact très rapidement avec
Laîla Perin El Maktobi
coordinatrice du service “politique de la ville” à Joigny